Dernier cours 2019 – spécial Noël

Pour le dernier cours de l’année (18 décembre), nous avons souhaité faire un cours commun spécial Noël en mêlant les 3 disciplines « kung fu – tai ji – qi gong », avec les pratiquants habituels, mais également les parents et amis qui n’ont pas hésité à s’essayer aux 3 disciplines dans une belle ambiance de partage et de bonne humeur.

Après un échauffement adapté, le tai ji a démarré le cours avec la « forme 8 mouvements style Yang ». Nous avons pu tester ensuite une application martiale simple, en duos ou petits groupes.

Le kung fu a pris le relais, avec la présentation d’un des tout premiers tao enseignés dans la discipline, suivie d’une application martiale comme il se doit. Les genoux ont craqué mais ont finalement tenu bon.

Pour terminer le cours « spécial Noël », le qi gong a été l’occasion de revenir un peu à soi et aux sensations après ces pratiques un peu plus martiales, et nous avons pu poser le souffle et l’esprit sur les « 13 mots » et d’autres mouvements extraits notamment du « Ba duan jin ».

Tradition oblige, après ces efforts , un petit buffet a clôturé le cours et permis de redonner de l’énergie à tous, et d’échanger sur ces bons moments mêlés de découvertes et de partages.

Bonnes fêtes de Noël à tous !