Kung-Fu Section Enfants Nos Activités Sportives

L’ACSEC compte une cinquantaine de jeunes allant de 5 à 15 ans filles comme garçons,réparti dans plusieurs créneaux horaires.

Notamment un groupe de jeunes confirmés et compétiteurs, dont certains ont déjà quelques titres au niveau régional et qui a pour but de se perfectionner d’avantage.

Les cours sont animés par une élève de maitre YANG. Ancienne compétitrice, diplômée fédéral (DIF et CQP) et ceinture noire 2ème DAN, Camille Georges a démarré le Kung-Fu Wushu à St Étienne du Rouvray à l’ ACSEC à l’âge de 9 ans. Maintenant elle est chargée de transmettre son savoir aux enfants…

Paroles de professeur :

« Cela me fait bizarre de donner des cours dans les salles ou j’ai moi-même, il y a quelques années, appris tout ce que je sais aujourd’hui.

Je me revois à leur place. Mais aujourd’hui les rôles sont inversés.

C’est avec beaucoup de passion et de plaisir que j’essaye de retransmettre tout ce que l’on m’a enseigné.

Ma plus grande joie serait de voir émerger une graine de champion parmi tous ces enfants.

De plus, je suis ravie de voir ce sport être pratiqué par de plus en plus de fille!!  ».

Camille

RAPPEL :

Les cours se déroulent par groupe de niveaux et d’âges. Des stages sont proposés tout au long de l’année.

L’objectif est de faire découvrir les arts martiaux Chinois et leurs valeurs aux jeunes pratiquants.

L’ambiance des cours est studieuse et pleine de dynamisme, une part de « travail » et une autre part de « jeux et découvertes ».

Des liens amicaux entre les enfants se forment. Les cours se passent toujours dans une très bonne ambiance avec beaucoup de respect et bien sûr de la discipline.

« J’essaie de leur apprendre des valeurs de la vie par l’intermédiaire du sport et du jeu tout en développant la motricité des enfants. ».

Camille

14068486_10207305047601397_5057669621475299341_o