HAO ZHI HUA – 2013

Hao Zhi Hua (alias Patti Li) en quelques mots :

instructors_hzh1Hao Zhi Hua a commencé sa formation wushu à l’âge de neuf ans à l’Académie des Sports de Pékin sous la direction de Wu Bin, directeur de l’Institut de Wushu de Beijing et l’un des pionniers du wushu moderne en Chine. Elle a eu comme co-équipier le célèbre Jet Li. Ils ont appris le wushu ensemble, ils ont participé aux compétitions ensemble, quand Jet Li remportait toutes les médailles dans la catégorie masculine, Patti Li faisait la même chose dans la catégorie féminine.

PattiLiWhite

Hao Zhi Hua est la seule personne dans l’histoire de la Chine à avoir remporté six médailles d’or, en plus d’une médaille d’argent, à un concours national unique. Elle est aussi l’un des deux seuls athlètes de wushu à avoir reçu la récompense des «Dix meilleurs athlètes en Chine ». Au total, elle a accumulé plus de 80 médailles d’or, d’argent et de bronze au cours de sa carrière en compétition.

Après avoir quitté l’équipe de Wushu de Beijing, et après des études intensives en éducation physique. Elle a enseigné à l’étranger avant de s’installer définitivement à Berkeley, en Californie, en 1990, où elle donne des cours de wushu, tai-chi, et bagua en anglais et en chinois. Hao Zhi Hua dirige une école de Wushu à Oakland, en Californie.

STAGE : SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 AVRIL 2013 :